De beaux cheveux avec la Spiruline
La spiruline est une algue aux multiples bienfaits pour les cheveux. Riche en fer, antioxydants et bêta-carotène, la spiruline renferme des éléments indispensables à des cheveux beaux et en pleine santé. Mais quels sont les effets de cette algue sur les chevelures ? Voici tous ses pouvoirs !
La spiruline pour favoriser la pousse des cheveux
Voici le premier avantage de la spiruline sur les cheveux : elle stimule leur croissance et les rend plus forts. Ceci est du aux nombreux nutriments qu’elle contient qui jouent un rôle majeur dans la croissance des longueurs. La spiruline est également bénéfique pour les cheveux ondulés, car elle permet de donner du peps aux boucles.
La spiruline pour lutter contre la chute des cheveux
En plus de favoriser la croissance des cheveux, la spiruline a aussi le pouvoir de limiter leur chute. Lorsqu’elle est utilisée en traitement alternatif, la spiruline empêche donc la chute des longueurs et favorise leur pousse.
La spiruline pour une chevelure en pleine santé
La spiruline est une algue aux nombreux nutriments et tous ont des vertus sur les mèches. En effet, le fer est bénéfique pour la santé des longueurs et les protéines sont efficaces pour accélérer la pousse des cheveux et pour leur apporter plus de brillance et volume.
Lorsque la spiruline est utilisée en masque, cette dernière aide à améliorer l’aspect des cheveux. Grâce aux minéraux et nutriments présents dans la spiruline, les cheveux deviennent également plus brillants et plus doux.
La spiruline pour lutter contre l’apparition de pellicules
Riche en antioxydants, la spiruline est aussi intéressante pour limiter l’apparition et le développement de pellicules.
La spiruline pour limiter l’apparition de cheveux blancs
Les cheveux blancs apparaissent à cause du stress, d’une mauvaise alimentation, du soleil ou encore de la pollution. Pour lutter contre cette fragilité capillaire, la spiruline est efficace. Cette algue permet notamment d’améliorer notre alimentation et grâce à ses antioxydants et son action detox, l’apparition de cheveux blancs est ainsi limitée.
La spiruline est donc une algue bonne pour les chevelures. Si vous rencontrez l’un des problèmes cités ci-dessus, n’hésitez pas à utiliser la spiruline dans votre routine capillaire pour y faire face !
Mis à jour le 08/02/2018 à 10:00
De beaux cheveux avec la Spiruline