Menu

Soigner ses cheveux abimés après une décoloration

Soigner ses cheveux abimés après une décoloration

Lorsque l’on souhaite changer de couleur de cheveux, la décoloration est le traitement cosmétique indispensable. Cependant, le changement de couleur abîme inévitablement les cheveux : ils deviennent ternes, secs et se cassent plus facilement.

Pour garder ses cheveux en bonne santé après une décoloration, voici quelques conseils utiles et efficaces.

Les soins à adopter pour des cheveux en bonne santé

Avec la décoloration, le pigment naturel du cuir chevelu disparaît et la fibre capillaire devient poreuse et sèche.

L'utilisation de masque capillaire profond ou huile nourrissante pour cheveux permet le maintien des pigments de couleurs à l’intérieur de la fibre. Il est important de choisir des soins avec une formule au pH équilibré qui referme la cuticule pour capturer les pigments de couleur. Ainsi, vos cheveux sont plus résistants et votre couleur dure plus longtemps.

Enfin, il faut choisir des soins hydratants et nourrissants pour vos cheveux pour redonner de la vitalité à vos cheveux et une brillance naturelle.

L’application d’un après-shampoing et d’un masque spécial décoloration

Après l'utilisation de votre shampoing habituel, appliquez un après-shampoing. Les vertus émollientes de ce dernier assoupliront et rendront plus lisse vos cheveux. Cependant, il est important de choisir un produit réparateur efficace pour réhydrater vos cheveux et les aider à retrouver leur élasticité et leur éclat.

Votre routine de soin capillaire doit également être complétée par l’application d’un masque spécial cheveux colorés et sans silicone deux fois par semaine. Les propriétés anti-oxydantes du produit empêcheront les cheveux de ternir. Répartissez le masque sur l’ensemble de votre cuir chevelu et laissez reposer quelques minutes.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à envelopper votre masque d’une serviette chaude pendant la durée du soin. Le produit pourra plus facilement pénétrer dans vos cheveux et cela augmentera grandement son efficacité.

Masque cuir chevelu pour décoloration rousse

Une hydratation indispensable du cheveux coloré

Après une décoloration, le cheveu devient sec. Pour hydrater vos longueurs, vous pouvez utiliser des masques hydratants intense du cheveux de la racine jusqu'à la pointe.

Les aliments nutritifs des masques hydratants referment les écailles pour un cheveu plus lisse, plus doux, plus souple et plus brillant. La consistance des masques onctueux hydrate la chevelure naturellement sans l’aplatir.

Si vous souhaitez hydrater et nourrir votre cuir chevelu de manière naturelle, vous pouvez utiliser des huiles (huile de ricin, de noix de coco, d’argan ou d’avocat). Laissez agir le produit une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment pour éliminer tous les résidus d’huile.

En suivant ces quelques conseils, vos cheveux resteront impeccables et éclatants, et ce, malgré une décoloration !

Soigner ses cheveux abimés après une décoloration

Soigner ses cheveux abimés après une décoloration

Partager sur
Masque protecteur de couleur – OrofluidoMasque protecteur de couleur – Orofluido

Masque protecteur de couleur – Orofluido

Soignez vos cheveux colorés avec le masque Revlon Professional protecteur de couleur, à base d'huile d'argan, de chypre et de lin.

12,50 CHF
Voir le produit
Masque traitant sans rinçage - Ionic Color ProtectMasque traitant sans rinçage - Ionic Color Protect

Masque traitant sans rinçage - Ionic Color Protect

Protégez au quotidien et donnez de l'éclat à vos cheveux grâce à la gamme Ionic Color Protect de CHI. Pour une chevelure brillante et douce.

16,90 CHF
Voir le produit
Coffret BC Color Freeze - Traitement cheveux colorésCoffret BC Color Freeze - Traitement cheveux colorés

Coffret BC Color Freeze - Traitement cheveux colorés

La gamme BC Color Freeze de Schwarzkopf Professionnal permet de traiter les cheveux colorés en profondeur, grâce à la technologie pH 4.5.

33,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Les bains d’huile, une autre façon de prendre soin de ses cheveuxLes bains d’huile, une autre façon de prendre soin de ses cheveuxLes bains d’huile, une autre façon de prendre soin de ses cheveux

De plus en plus utilisés par les femmes souhaitant une belle chevelure, les bains d’huile sont idéaux pour prendre soin de ses cheveux. En plus de les rendre ...

Protéger votre chevelure du soleil en vacancesProtéger votre chevelure du soleil en vacancesProtéger votre chevelure du soleil en vacances

Pendant la période estivale, la protection de la peau est primordiale face aux rayons du soleil, mais peu de personnes pensent à prendre soin de leur cheveux ...

La marque Hair-Toxx : une gamme innovante pour prendre soin de ses cheveuxLa marque Hair-Toxx : une gamme innovante pour prendre soin de ses cheveuxLa marque Hair-Toxx : une gamme innovante pour prendre soin de ses cheveux

Tous les jours, nos cheveux sont confrontés aux agressions extérieures : pollution, humidité, chaleur… sont autant d’éléments qui fragilisent nos longueurs. ...