Soigner ses cheveux abimés après une décoloration
Lorsque l’on souhaite changer de couleur de cheveux, la décoloration est le traitement cosmétique indispensable. Cependant, le changement de couleur abîme inévitablement les cheveux : ils deviennent ternes, secs et se cassent plus facilement.
Pour garder ses cheveux en bonne santé après une décoloration, voici quelques conseils utiles et efficaces.
Les soins à adopter pour des cheveux en bonne santé
Avec la décoloration, le pigment naturel du cuir chevelu disparaît et la fibre capillaire devient poreuse et sèche.
L'utilisation de masque capillaire profond ou huile nourrissante pour cheveux permet le maintien des pigments de couleurs à l’intérieur de la fibre. Il est important de choisir des soins avec une formule au pH équilibré qui referme la cuticule pour capturer les pigments de couleur. Ainsi, vos cheveux sont plus résistants et votre couleur dure plus longtemps.
Enfin, il faut choisir des soins hydratants et nourrissants pour vos cheveux pour redonner de la vitalité à vos cheveux et une brillance naturelle.
L’application d’un après-shampoing et d’un masque spécial décoloration
Après l'utilisation de votre shampoing habituel, appliquez un après-shampoing. Les vertus émollientes de ce dernier assoupliront et rendront plus lisse vos cheveux. Cependant, il est important de choisir un produit réparateur efficace pour réhydrater vos cheveux et les aider à retrouver leur élasticité et leur éclat.
Votre routine de soin capillaire doit également être complétée par l’application d’un masque spécial cheveux colorés et sans silicone deux fois par semaine. Les propriétés anti-oxydantes du produit empêcheront les cheveux de ternir. Répartissez le masque sur l’ensemble de votre cuir chevelu et laissez reposer quelques minutes.
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à envelopper votre masque d’une serviette chaude pendant la durée du soin. Le produit pourra plus facilement pénétrer dans vos cheveux et cela augmentera grandement son efficacité.
Une hydratation indispensable du cheveux coloré
Après une décoloration, le cheveu devient sec. Pour hydrater vos longueurs, vous pouvez utiliser des masques hydratants intense du cheveux de la racine jusqu'à la pointe.
Les aliments nutritifs des masques hydratants referment les écailles pour un cheveu plus lisse, plus doux, plus souple et plus brillant. La consistance des masques onctueux hydrate la chevelure naturellement sans l’aplatir.
Si vous souhaitez hydrater et nourrir votre cuir chevelu de manière naturelle, vous pouvez utiliser des huiles (huile de ricin, de noix de coco, d’argan ou d’avocat). Laissez agir le produit une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment pour éliminer tous les résidus d’huile.
En suivant ces quelques conseils, vos cheveux resteront impeccables et éclatants, et ce, malgré une décoloration !
Mis à jour le 18/04/2019 à 23:00
Soigner ses cheveux abimés après une décoloration